BOUDRO

INFO

BOUDRO

BIOGRAPHIE

Né à Sept-Iles, Québec, BOUDRO vit et travaille dans la région de Montréal, mais son cœur reste toutefois ancré à New York.

Ses œuvres aux couleurs vibrantes et pleines d’énergie rendent compte du rythme effréné et de l’atmosphère fiévreuse qui caractérise la Grosse Pomme: un ballet urbain sous le poids écrasant de la publicité.

BOUDRO est un artiste pop par excellence. Influencé par le pop art américain ainsi que par l’œuvre d’Andy Warhol, Keith Haring, Roy Lichtenstein, il peint New York comme personne.

Il crée des effets de perspective et de profondeur; volumes et couleurs entrent en interaction pour exprimer le chaos, et ce, toujours avec une pointe d’humour.

Les collectionneurs et les critiques d’art apprécient la complémentarité de son humour avec l’exubérance et les couleurs néo-pop de ses oeuvres.

Depuis les années 2000, l’artiste BOUDRO est représenté mondialement.

BOUDRO a eu de nombreuses expositions personnelles à New York, Montréal, Genève et Paris entre autres…

Son travail a aussi été sélectionné pour faire partie de l’exposition des artistes Francophones “Dialogue des Cultures” – organisée au siège de l’ONU à New York et vue par plus de 500 000 visiteurs.

Durant ses 25 années de carrière artistique, BOURDO a séduit de nombreux collectionneurs à travers le monde avec ses PUZZLES uniques et pleins de mouvement et ses MOZAICS magistrales aux couleurs pures.

Pour ses œuvres plus récentes BOUDRO donne une nouvelle vie à une chose en voie de disparition: le TIMBRE poste.   Depuis toujours les œuvres d’art ont été utilisées pour illustrer les timbres.

Aujourd’hui, BOUDRO avec son talent inégalable de graphiste transforme le TIMBRE lui-même en une oeuvre d’art. La disproportion des éléments et des perspectives présents dans ses timbres donne au spectateur l’impression d’être totalement impliqué dans le dynamisme et la vitalité de la ville qui fascine l’artiste depuis toujours.

Pin It on Pinterest

Share This