BUFFET

INFO

BUFFET

BIOGRAPHIE

Bernard BUFFET 1928 – 1999

Né le 10 juillet 1928 à Paris. En décembre 1943, il rentre à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où il ne reste que deux ans. Il décide par la suite de travailler seul. Lauréat du Prix de la Critique en 1948, ex aequo avec Bernard Lorjou. Il obtient en 1955 la première place au référendum organisé par la revue Connaissance des Arts, désignant les dix meilleurs peintres de l’après guerre. En 1974, il est élu à l’Académie des Beaux-Arts. Ses œuvres sont exposées à Paris, chaque année depuis 1947.

Il a fait de nombreuses expositions particulières à l’étranger (New York, Chicago, Palm Beach, Montréal, Vancouver, Tokyo, Osaka, Johannesbourg, Londres, Amsterdam, Bruxelles, Berlin, Varsovie, Bale, Zurich, Genève, Rome, Venise, Milan, Madrid…).

Bernard BUFFET est Officier de la Légion d’Honneur et Officier des Arts et Lettres. Il mit fin à ses jours dans sa propriété Le Domaine de la Baume à Tourtour, dans le Var, le 4 octobre 1999.

BERNARD BUFFET STAR DE LA PEINTURE :

Artiste brillant et mondain, le peintre a connu une gloire intense avant d’être renié par le milieu de l’art et de se suicider dans l’indifférence générale. La rétrospective du Musée d’Art Moderne tente de réhabiliter cet artiste incompris.

Pin It on Pinterest

Share This