CRISTOBAL

INFO

CRISTOBAL

BIOGRAPHIE

Cristóbal León, né en 1984 à Malaga (Espagne) est entièrement autodidacte. Ses débuts dans la peinture remontent à ses 9 ans. Dans les rues de sa ville natale, près des voies ferrées, il apprivoise la peinture à la bombe. Très influencé par la culture urbaine des années 80 et 90 où la musique hip hop et les graffitis sont prédominants dans son quartier, il compose des lettres colorées, créé des personnages grotesques et développe sa vision artistique.

Il intègre ensuite des écoles d’art et des ateliers où il expérimente l’aquarelle et la peinture à l’huile. Son expression artistique évolue alors rapidement, passant de l’art urbain à une représentation artistique beaucoup plus classique.

Grâce à d’autres artistes, il se familiarise ensuite au monde de la peinture en plein air, qui représente selon lui « l’une des meilleures écoles de peinture, sinon la meilleure, à laquelle un jeune artiste peut avoir accès. » Ainsi, au rythme des concours de peinture rapide au cours desquels il a remporté plusieurs centaines de prix, il aiguise la fluidité de son geste et raffine les mouvements de ses traits

Son expérience de l’art urbain et du graffiti transparaît encore aujourd’hui dans sa façon de peindre. Caractérisé par des traits vifs et des touches de couleurs transgressives, le réalisme spontané de Cristobal traduit une expression artistique dynamique, spontanée et très instinctive. Les œuvres de Cristóbal León d’où émane beaucoup de fraicheur sont un cadeau visuel et une bouffée d’air frais pour les sens.

 

Share This