D’ASCIA

INFO

D’ASCIA

BIOGRAPHIE

Autodidacte passionné d’arts visuels depuis sa plus tendre enfance, Thierry d’Ascia découvre la photographie à l’âge de 14 ans et débute naturellement sa carrière en tant que photographe indépendant.

En 2010, après trente années dévolues à la célébration de la sensualité féminine, il repense sa démarche professionnelle et artistique pour étendre sa pratique photographique aux arts plastiques.

Partant des clichés dont il est l’auteur et dont il dispose dans une incroyable photothèque personnelle. Thierry d’Ascia compose ses tableaux comme des panoramas de vies, d’instants à la fois intimes et universels, qui se veulent des métaphores de la beauté qui nous entoure.

Se nourrissant de l’esthétisme Pop Art et des oeuvres des artistes américains comme Andy Warhol ou Jean Michel Basquiat…

Thierry d’Ascia travaille les techniques mixtes, mêlant photographie, peinture, collage papier, et retouches numériques pour transcender ses sujets et augmenter leur impact visuel.

Son style original et personnel, son identité affirmée très Néo Pop Art lui permet une reconnaissance grandissante.

Aujourd’hui, Thierry D’Ascia sillonne les festivals de cinéma en France et à travers le monde pour mettre en résonance ses œuvres avec cet univers qui le fascine depuis toujours.

Ainsi, ses photomontages ont été exposés en 2017 durant le festival de Cannes, le festival de Deauville, et en fin d’année au festival de Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Pin It on Pinterest

Share This