FAUDEMER

INFO

FAUDEMER

BIOGRAPHIE

Vincent Faudemer

Artiste français originaire de Normandie, s’inspirant du célèbre éléphant Babar, Babolex symbolise le passage de l’enfance à l’age adulte.

Après avoir vécu à Paris, Monaco et Anvers, Vincent Faudemer se définit comme un citoyen du monde.

Grâce à l’enrichissement culturel et l’ouverture d’esprit dont il a dû faire preuve pour s’adapter à des environnements très différents. La passion artistique a toujours été pour Vincent Faudemer sa raison de vivre…

La création à partir d’une page blanche a été sa marque de fabrique dans tous les domaines, aussi bien personnels que professionnels.

 Sa grand-mère lui transmis le virus des objets grâce à sa collection de bronze religieux.

Il découvrit alors le travail de la matière, les techniques de moulage et compris rapidement que ces œuvres pouvaient être une source d’apaisement et de plaisir communicatif.

Depuis quelques années une nouvelle vague d’artistes contemporain cassent les codes et sortent les œuvres des musées et des galeries. Le Street Art et le graffiti sont pleinement à l’origine de cette mouvance que partage totalement Vincent Faudemer.

Collectionneur particulier depuis l’âge de 24 ans et passionné par la découverte, Vincent Faudemer imagine une sculpture s’inspirant du personnage de Babar, symbole parfait entre l’enfance, l’insouciance, et les rêves.

Vincent Faudemer veut provoquer l’accroche et l’émotion immédiatement.

L’univers de l’ultra-luxe est ici associé à l’enfance : « Chaque œuvre a une histoire, mais si le spectateur comprend le message sans attendre les explications alors j’ai gagné mon pari « .

Indépendant depuis toujours, totalement atypique. Vincent Faudemer souhaite obtenir une adhésion directe pour sa sculpture. C’est aussi une manière pour lui de démystifier l’art contemporain.

Vincent Faudemer, éternel insatisfait et passionné par le travail là où il est souvent vu comme une contrainte.

Rapide, vif et généreux, il essaye de transmettre dans la création de BABOLEX tout son ressenti et sa vision du Monde.

Les entrepreneurs et Self-made-man se retrouveront immédiatement dans ce parcours qui fut aussi le leur.

Quelques semaines après l’apparition de BABOLEX sur les réseaux sociaux, les stars et clients du monde entier se manifestent auprès de l’artiste, pour acquérir ce personnage singulier et sympathique.

Des BABOLEX géants de 180 cm Chrome sont attendus pendant la prochaine Summer Fashion Week 2018 à Paris, dans des haut lieux de la fête de la mode.

Vincent Faudemer présente en exclusivité au Plaza Athénée, la série Babolex Dior, Gucci, Chanel, Louis Vuitton pour l’exposition « Plaza Fashion Spirit ».

 

 

Pin It on Pinterest

Share This