LE NALBAUT

INFO

LE NALBAUT

BIOGRAPHIE

Gérard Le Nalbaut est né à Lorient en 1946.

Depuis près de trente ans, il a exposé dans de nombreux pays : Luxembourg, États-Unis, Japon, Côte d’Ivoire, Bahrein…

En France, Gérard Le Nalbaut a exposé à Honfleur, Arcachon, Beaune, Cannes, Paris, La Baule, Megève, Nantes, Nancy, Lille, Le Touquet, Luxembourg, Nouméa…

Salons des Beaux Arts, Salon des Artistes français, Salon d’Automne Paris.

Le Nalbaut a su, au fil du temps, créer et imposer par son talent, un univers facilement reconnaissable dans lequel les personnages féminins représentés sont en osmose parfaite avec la nature qui les entoure.

Ses œuvres nous transportent dans un pays coloré où les femmes élégantes se promènent au milieu d’une végétation luxuriante.

Gérard Le Nalbaut crée un exotisme imaginaire. Ses grandes œuvres figuratives hautes en couleur sont des créations à la gloire de la femme.

Sa peinture est un bonheur de couleurs vives et de formes suggérées se donne ici à l’évidence mais sans vulgarité. Il a trouvé le secret de l’alliance des contraires. Ses toiles frappent les sens et le cœur d’un coup de poing ganté, de cette douce violence qui joint l’élégance à la brutalité, la retenue à la vivacité, la féminité à la virilité.

La Femme est reine dans un jardin vibrant de chauds coloris, intemporelle, insaisissable, d’une grâce somptueuse et discrète à l’élégance raffinée qui ne cesse d’intriguer le regard qui l’admire.

Le Nalbaut rêve d’une fusion du réel avec sa vision intérieure car son lyrisme le porte à faire de sa démarche picturale un hymne à la Femme dans un éblouissement floral.

Information de la galerie :
COMMUNIQUE : Des contrefaçons de toiles de nos artistes contemporains, venues de Chine, circulent sur le marché. Il s’agit de copies !!!… Ces objets violent les droits d’auteur et la loi sur la propriété intellectuelle et trompent les acheteurs sur la nature même de l’objet. Soyez vigilant !!!…

Pin It on Pinterest

Share This