Valérian

INFO

Valérian

BIOGRAPHIE

Valérian Lenud est un artiste français né en 1990. Maintenant basé à Mexico après une décennie de voyages.

Valérian – « Valé Stencil » a développé une esthétique qui allie compositions figuratives au style pop-graffiti, à la fois comme peintures murales et œuvres d’art sur toile.

Avec une forte compassion et croyance en l’esprit humain, ses œuvres peuvent être considérées comme un miroir de notre commun humanité. Combinant diverses techniques, son travail est avant tout construit avec de nombreuses couches de pochoirs coupés à la main, peint avec un mélange d’aérosol, de pinceaux, de couteaux à palette et marqueurs.

Dans cette pratique,  Valérian – Valé Stencil combine chaotique des formes sur des arrière-plans multicolores et des nuances subtiles pochoirs pour obtenir une impression de photo-réalisme.

Le travail de Valérian contraste avec une iconographie pop reconnaissable avec l’imagerie de la culture locale dans ses œuvres, afin de représenter l’identité multiforme de chaque culture.

Valérian – Valé Stencil rencontre lors de ses voyages à travers le monde en plus plus de trente pays. Cette juxtaposition rend hommage à l’art urbain en contrastant le gris des rues avec les couleurs intenses qui représentent le dynamisme de la vie.

Valérian collabore avec des galeries, des projets sociaux,festivals et marques.

Ses œuvres se trouvent en France, Monaco, New-York, Pays-Bas, Espagne, Italie, Mexique, Argentine, Chili et Colombie.

Pour ne citer que quelques lieux, il expose à New-York, Amsterdam et Mexique…

Valérian a été couvert par Street Art NYC, Konbini. C’est de l’Art, Cultura Colectiva, Estilo DF et commandé pour des projets, y compris Jaguar Land Rover, Montana Colors, Comex ou Santander.

« Au cours de mes voyages à travers le monde. J’ai compris que vivre sur notre planète, c’est le savoir, le respecter et comprendre que chaque être humain est connecté, quelle que soit leur origine.

A travers ma peinture j’essaye de montrer cette pluralité ce qui fait notre richesse et la beauté de chacune de nos cultures.

Le street-art étant un art inclusif, permettant de partager une œuvre avec le passant, c’est le médium que j’ai choisi pour m’exprimer ; et partager ces valeurs de partage et d’unité.

Ce qui m’impacte le plus lors de mes voyages sont les rencontres, un visage et un regard en disent plus que mille mots, et mes portraits figent ce moment de communion pour le transmettre au spectateur et le faire réagir ».

Valérian – Valé Stencil

Share This