ZAC

BIOGRAPHIE

Entre tableau et sculpture murale, les oeuvres de David ZAC reflètent son goût éclectique pour le monde de la création artistique.

Il joue avec les matières et les objets cultes pour développer ses thèmes favoris en 3D, dans un style propre qu’il appelle “3D WALL ART”.

Artiste Français né en 1964 à Paris David Zac vit et travaille à Lille. Passionné d’art contemporain et urbain, David puise son inspiration dans le Néoréalisme d’Arman, César, J Villeglé, dans le Pop Art Américain de Warhol, Robert Rauschenberg , ainsi que dans l’Expressionisme Abstrait de Jackson Pollock .

Il affectionne particulièrement les thèmes de la musique, de la photo, de la mode, du graff, du luxe et des icônes.

Amateur de voyages, de grands espaces et de liberté, il nous fait aussi partager son univers fait de motos mythiques et de voitures de légende. Les femmes sont sublimées dans ses oeuvres et constituent des personnages incontournables de ces créations.

Il compose ainsi ses tableaux autour d’objets cultes toujours authentiques, souvent des instruments de musique (guitares, violons, saxophones), des appareils photo, des pièces de Harley Davidson, ou de voitures de collection.

Il joue ensuite avec les couleurs de la peinture acrylique et en aérosol, avec le collage et parfois des néons, pour nous raconter leurs histoires et réaliser des œuvres murales tout en volume, mélange entre tableaux et sculptures : 3D Wall Art.

David Zac expose à Londres, Paris, Bruxelles, Genève, Gstaad, St-Tropez, Courchevel, Megève, Arcachon, Le Touquet, Neuchâtel, Lille et Reims.

En 2018 deux œuvres ont été sélectionnées par La Sattchi Gallery de Londres pour une exposition numérique consacrée au jeune artistes.

Pin It on Pinterest

Share This