ERROR 404

INFO

ERROR 404

BIOGRAPHIE

Titi, le personnage intergénérationnel dans le monde de 404
L’univers artistique de Error 404 est très coloré, il détourne des figures imaginaires, caractéristiques d’une recherche personnelle singulière. Les couleurs vives, fluo et subtilement associées donnent un réel dynamisme et profondeur à ses sculptures. Il semble jouer avec les proportions, ce qui ajoute de l’humour.

C’est incroyable comme cette obsession peut se transformer en des dizaines d’œuvres uniques.
Contrairement à ses personnages colorés, la garde-robe de l’artiste est classique. Ce qu’il est, ce qu’il a besoin de dire ou d’exprimer est là quelque part. Ancien élève d’une grande école d’ingénieur, Error 404 combine son dévouement à la science pour approfondir son amour de toujours pour l’art. Classique le jour, il a les pieds sur terre pour se concentrer sur des choses importantes. Artiste la nuit, sa vision rêveuse parfois absurde est toujours bienveillante.

Pourtant, la relation entre un artiste et son art n’est pas aussi simple. Contempler son travail, c’est comme réveiller l’imaginaire en soi. Toutes ses œuvres
sont basées sur des histoires vraies. Chaque pièce vous emmène dans les voyage les plus surréalistes.
Error 404 aime l’idée de sortir ce canari complètement de son contexte, créant ainsi une autre perspective. Non seulement ses pièces sont humoristiques et franchement fantasmagoriques, mais il adopte une approche inattendue.

Et lorsqu’il parle de son travail : il laisse la « vraie vie » inspirer ses personnages. Il y a de petits indices d’une histoire qui n’attend que vous pour la démêler. Certaines couleurs sont délibérément choisies pour que vous ne sachiez pas si c’est le jour ou la nuit.

Comme Claude Monet, qui n’a peint que des meules de foin pendant près de quatre ans, 404 joue, représente Titi depuis trois ans, c’est fou et brillant. Ses multiples facettes le rendent unique. Les regarder vous emmène dans un endroit enchanté. Et à chaque fois, vous pouvez voir des choses que vous n’avez jamais remarquées auparavant, cachées dans l’ombre ou les formes… Des détails qui se dissimulent dessous. Des images dans des images.
L’atmosphère est à la fois merveilleuse, troublante et étrange. Imaginaire et symbolisme sont liés. Un personnage intergénérationnel comme un moyen de se connecter et d’accepter ou pas le monde. C’est libérateur de trouver le mot juste pour quelque chose que vous pensez ou ressentez.

Jusqu’où faut-il tenir compte de la biographie d’un artiste quand on regarde ses créations ? 404 n’est pas du genre à se définir par les attentes des autres..

Share This