DUHAMEL

INFO

DUHAMEL

BIOGRAPHIE

Olivier Duhamel est un artiste français née en 1957.

Après de nombreuses années de voyage en Europe, en Afrique centrale et dans le Pacifique sud, Olivier Duhamel s’installe en Nouvelle Zélande en 1987 et en adopte la nationalité en 1992.

Il vit et travaille sur la petite île de Waiheke non loin d’Auckland où il passe son temps à établir sa fonderie artisanale et un réseau de galeries représentant son travail en Nouvelle Zélande, en Australie et en Europe.

Il enseigne la fonte du bronze et publie également un manuel de fonderie. Sa principale source d’inspiration est le nu féminin qu’il interprète au crayon de papier avec un grand souci du détail mais surtout par le biais d’une sculpture figurative innovante : la sculpture dite «en lamellé collé».

On peut définir le travail d’Olivier Duhamel comme celui d’un sculpteur figuratif qui a acquis une grande maîtrise de la forme humaine qu’il décline en bronze, en bois et en acrylique.

A travers ses créations, il tente de capturer la beauté et la sensualité de ses sujets d’études. En matière d’art, il s’intéresse particulièrement à la beauté, l’émotion et la maîtrise des techniques.

« A travers mes créations, je me concentre à essayer de capturer la beauté et la sensualité de mes sujets d’études En matière d’art, je suis principalement intéressé par la beauté, l’émotion et la maitrise de mes techniques J’espère que mes créations enchantent plus qu’elles ne provoquent » Olivier Duhamel

 

Prix :

Shell Todd Oil Services Ltd 3D Award -Taranaki National Art awards 2013
Public’s choice awards 2013”, Waitakere Art Council
People’s choice award  2018 – Seattle, Washington, USA

Pin It on Pinterest

Share This