kiko-artiste-peinture-street-art

KIKO

BIOGRAPHIE

KiKo, alias Manuel Fernandez, est un artiste français né en 1985 à coté de Marseille.

KiKo a le goût du dessin et de la peinture depuis toujours et ses professeurs diront de lui qu’il dessine comme il respire ! L’art n’étant pas un sujet dans cette famille de marins qui a d’abord la passion de la mer et de la pêche.

KiKo rejoint donc le thonier familial, laissant ses toiles pour des filets de pêche.

De cette vie rude de marins où la mer vous rappelle sans cesse à l’ordre, KiKo se construit un univers imaginaire où l’enfance qui y suspend son vol lui inspirera toute son œuvre. Il ne cessera jamais de dessiner.

Quand il décide de se consacrer entièrement à sa passion de l’art, il choisit symboliquement « KiKo », son surnom d’enfant, comme nom d’artiste.
Son univers est une palette de toutes les réminiscences de l’enfance. Aux côtés de l’ourson en peluche et de Charlie Chaplin, les “Mômes de KiKo” jouent sur sa toile.

Tour à tour, espiègles, insouciants, boudeurs, mélancoliques ou tristes, ces petits voyageurs de l’enfance portent dans leur
baluchon, les joies, les blessures et les secrets de la vie.

Certainement le plus expressionniste des Pop/Street artistes, KiKo travaille le dessin au fusain puis aux encres de Chine sur des fonds lisses et brillants,
colorés et puissants. Sa technique conforte un ADN artistique reconnaissable au premier coup d’œil.

« Ma quête artistique est de créer l’émotion qui va réveiller l’enfant enfoui dans chacun de nous. » KIKO

Share This