LAGASSE

INFO

LAGASSE

BIOGRAPHIE

Karl LAGASSE est né à Paris le 4 avril 1981, dans une famille d’artistes.

Adolescent, il rencontre l’artiste César, qui l’encourage à continuer son travail de collages. C’est à la même époque qu’il descend dans le métro exécuter des tags avec son frère adoptif, membre des Black Dragons.

L’urbain ne le quittera alors plus. Le découpage-collage devient une vraie passion pour lui. C’est lors de sa rencontre avec l’artiste Yvaral Vasarely, qui lui suggère d’associer ses collages et ses tags, qu’il prépare sa première exposition à Paris.

De ces tags et collages, il ira vers la peinture et la photographie. Il vend sa première toile à l’âge de 15 ans à Anvers.

Il obtient son premier article dans le magazine Paris-Match. Ensuite il retourne à Paris où il réalise sa seconde exposition personnelle de toiles buildings, collages et photos, à l’espace Cardin.

Aujourd’hui Karl Lagasse est photographe, peintre, vidéaste mais aussi sculpteur. Il expose en Europe, aux Etats-Unis et bientôt en Inde.

Le Dollar est aussi un symbole puissant de son admiration pour les Etats-Unis avec cette phrase qui l’orne: In God We Trust. Le même billet, série 1995, l’année où le dollar était à son plus haut taux, se décline dans des couleurs vives et des tailles différentes. Ces billets, contrairement à ce qu’on peut imaginer, ne se sont pas figés, ils se tordent et ondulent offrant des œuvres en mouvement.

Un article dans Art Price le classe dans les 10 meilleurs artistes de moins de 30 ans.

Ensuite, il expose à Saint-Germain-des-Prés, sur le thème du dollar “In God We Trust”.

Une publication à New York dans le livre “For with In stand” le classe les 50 meilleurs artistes travaillant sur le thème américain. Il part pour New York pour effectuer des signatures.

De retour en Normandie, il crée l’œuvre Cryptogram One en feuilles d’or et l’expose au salon Art Monaco 2011.

En 2012, il réalise une sculpture monumentale pour les 65 ans du Festival de Cannes en collaboration avec l’agence photographique Corbis, qui lui fournit les images de 1945 à 2011 pour réaliser cette œuvre, qui sera exposée sur la plage de l’hôtel Le Carlton, où des acteurs et actrices signent son œuvre.

Karl Lagasse expose aussi devant l’hôtel des sculptures “One Dollar” monumentales.

De retour à Deauville, Karl Lagasse offre à la ville son œuvre “Cryptogram One” en bronze avec un message de paix et d’amour à qui est installée à l’entrée de la ville, inaugurée par le maire Philippe Augier.

En 2014 la marque automobile Maserati lance mondialement son nouveau modèle Ghibli. Il réalise un abstrait avec une écriture du Psaume II en latin, à la feuille d’argent tout le long de la carrosserie. L’œuvre est exposée au grand Palais lors du salon Art Paris Art Fair.

Pour Maserati, l’artiste décide de réaliser une seconde œuvre, une installation dont France Culture parlera dans une émission où il est associé à Jeff Koons. Karl Lagasse est ensuite sélectionné pour participer aux salons Art-Basel de Miami et Art Win Wood.

Pin It on Pinterest

Share This