SALIN

BIOGRAPHIE

Erik Salin, peintre, sculpteur plasticien, né en 1960 à Paris. Il vit et travaille aujourd’hui dans le sud de la France où se trouve son atelier.

Custom Painter de renom, Erik Salin est considéré par la presse spécialisée comme l’une des grandes références françaises en la matière.

Durant toutes ces années, Erik Salin utilise toutes les techniques traditionnelles des grandes écoles (peinture, dessin, acrylique, aquarelles, lavis, trompe l’oeil…).

Il les mélange les unes aux autres, les superpose pour explorer de nouvelles orientations qu’il applique sur ses sculptures et crée une expression artistique qui lui est propre.

Influencé par le mouvement Pop Art, son approche artistique figurative reflète les codes et les travers de notre société de consommation.

Erik Salin détourne les objets de leur contexte, les combine avec d’autres, accordant toujours une très grande importance à la finition et à la beauté esthétique de ses oeuvres.

Erik Salin s’en sert parfois pour délivrer un message critique sur notre façon de vivre et de penser. Ses oeuvres audacieuses et surprenantes reflètent l’esprit libre et sans retenue du créateur.

Erik Salin a débuté sa carrière dans le monde du Custom painting.

Déjà très remarqué, il est considéré comme l’une des grandes références françaises dans ce domaine pour sa créativité et sa technique.

Il se tourne naturellement vers l’art.

Influencé par le mouvement Pop Art, ses réalisations font aimer, partager et appréhender le monde.

Ses œuvres intemporelles sont résolument modernes, novatrices, contemporaines, et nous transmettent un message pour ponctuer nos réflexions.

Erik Salin parvient à faire parler de lui sur la scène artistique de notre temps et ses œuvres sont référencées dans de nombreuses galeries.

Il participe à différentes expositions sur le plan international.

Chaque création est unique, numérotée et signée.

Pin It on Pinterest

Share This