WETTERER

INFO

WETTERER

BIOGRAPHIE

WETTERER

Jacques WETTERER est né près de Strasbourg. Diplômé dans les Arts et techniques dentaires dans lesquels il fit une longue carrière ; parallèlement à ces activités, il poursuivra des études de biologie qui vont stimuler sa curiosité pour la nature dans tous ses aspects.

Arrivé au terme de son parcours professionnel, il décide de se consacrer à sa grande passion “la reproduction du monde animal par la sculpture”.

Son expérience du modelage et de la sculpture, sa grande maîtrise des matériaux céramiques, plastiques et métallurgiques lui permettront d’appréhender avec sérénité ce nouveau domaine, qui va lui procurer des sensations et des émotions inconnues…
Le bonheur du contact au plus près des animaux, dans leur milieu, motive l’essentiel de ses investissements en temps et en moyens.

L’artiste fait des voyages en Afrique pour être au plus près des animaux. Il les photographie avec beaucoup de talent et ensuite les reproduit, au plus près de la réalité, en bronze ou en céramique.
Ses sculptures hyperréalistes sont étonnantes et surprenantes : hippopotame de taille réelle (2,30 mètres pour 230 kg de céramique et de résine), rhinocéros, singes en situations humoristiques, éléphants avec les éléphanteaux…

Pour être encore au plus proche de la réalité, l’artiste utilise des matériaux dentaires ou oculaires et des cheveux pour les singes. « Gare au gorille » chantait Georges Brassens…Nous somme séduits et émerveillés devant un tel amour des animaux qui donne de si beaux résultats.

Les menaces qui pèsent aujourd’hui sur le monde animal l’encouragent à contribuer à faire connaitre et aimer au travers de ses réalisations ce que notre planète possède encore comme richesse naturelle et qu’il faut à tout prix protéger.

Jacques Wetterer est membre de la fondation Taylor, de la Marwell International Wildlife Art Society (MIWAS), et Associate Member of the Society Of Animals Artists (USA). Il a exposé à Barcelone, Londres, et au Caroussel du Louvre avec la Société Nationale des Beaux Arts. Il a reçu de nombreux prix et récompenses pour la qualité de son travail.

Distinctions WETTERER :

2015

Société Nationale des Beaux-Arts. Louvre, PARIS

“Prix Rumsey”

2014
•David Shepherd Wildlife Art Foundation. Great-Britain
“Wildlife Artist of the Year, Wildlife in 3D, Runner-up”

2013
• Société Académique Arts Sciences et Lettres
“Médaille de Vermeil”

2012
•Salon International VITTEL France
“Médaille Mention spéciale du Jury”

•Society of Animal Artists. USA
“Award of Excellence”

•Société Nationale des Beaux-Arts, Louvre PARIS
“Prix TAYLOR”

2011
•David Shepherd Wildlife Art Foundation. Great-Britain
“Highly Recommended Finalist”

• Société Nationale des Beaux-Arts, Louvre PARIS
“Prix Georges Hilbert”

2010
•Marwell International Wildlife Art Society. Great-Britain
“Best Sculpture 3D”

•The Wildscape Winners. Great-Britain

Pin It on Pinterest

Share This