ARCACHON - LE PYLA - CAP FERRET - MEGEVE - COURCHEVEL - SAINT TROPEZ - BIARRITZ

LIS SAM

LIS SAM

Issu du Street art, Lis Sam est un artiste autodidacte.

Né en 1989 en Tunisie, arrivé en France à l’age de 11 ans, il intègre les métiers de l’artisanat, développant une appétence pour l’esthétique des formes. Comme cela est souvent le déclencheur d’une passion pour les artistes, c’est sa rencontre, lors d’un déplacement avec une oeuvre qui décidera de sa nouvelle orientation.

Travaillant sur de nombreux projets durant plusieurs années, c’est une seconde rencontre qui s’imposera comme une évidence lors de la visite d’une serre à papillons dans le sud de la France. Les jeunes filles en fleurs étaient nées.

Le projet “ Blossoming Girls ” trouve ses racines lors d’une visite dans une serre à Papillons dans le sud de la France. La multitude des papillons colorés virevoltant autour de lui crée par moment des silhouettes abstraites, comme un enfant regarde les nuages, où des visages imaginaires apparaissent.

Lis Sam est saisi par la beauté du spectacle auquel il assiste, cet instant suspendu est un moment de Grace. La flore exubérante de la serre forme un écrin ou les teintes des papillons répondent à celles des fleurs. Une impression de vie intense se dégage de ce spectacle et le pousse à s’en emparer.

Sa technique est unique.
Le travail de création commence par la préparation des prises de vues en studio en imaginant les mises en scène florales qui serviront de support à ses oeuvres. Il travaille ses décors floraux en atelier et créé de manière unique les coiffes pour ses modèles…

Le projet « Blossoming Girls » trouve ses racines lors d’une visite dans une serre à Papillons dans le sud de la France. La multitude des papillons colorés virevoltant autour de moi crée par moment des silhouettes abstraites, comme un enfant regarde les nuages, où des visages imaginaires apparaissent.
Saisi par la beauté du spectacle auquel j’assiste, cet instant suspendu est un moment de Grace. La flore exubérante de la serre forme un écrin ou les teintes des papillons répondent à celles des fleurs. Une impression de vie intense se dégage de ce spectacle et me pousse à m’en emparer.

 

BOUTET

BOUTET

Boutet, le sculpteur digital

Boutet a commencé son parcours par des études en communication et arts graphiques au collège de Ste-Foy.

« Il faut posséder la technique pour s’en libérer et laisser toute la place à la créativité », dit-il. Levé aux aurores, il étudie depuis des années avec les plus grands maîtres du digital.

Qu’ils soient en Europe, en Asie ou aux États-Unis, ses professeurs lui enseignent et le coachent via les outils modernes que sont Facetime et Skype. Son perfectionnement continu repose aussi sur de nombreux cours offerts exclusivement en ligne.

Depuis 25 ans, il crée, invente, anime des personnages pour la télévision et le Web, les livres et les magazines, pour de grandes entreprises internationales telles que Universal Music (Universal Music), Hallmark (Hallmark), Colgate (Colgate), Scholastic (Scholastic), le Comité olympique canadien (COC), les Musées de la Civilisation (MCQ), etc. Ses personnages deviennent figurines, toutous, bijoux. Ses logos impriment une image solide aux entreprises qui lui confient le défi de bien les identifier.

Boutet a toujours été impressionné et inspiré par Picasso et Miro, par les grands maîtres traditionnels et les artistes éclectiques modernes. « Si Picasso avait possédé ces outils modernes de création 3d, imaginez ce qu’il aurait créé ! »

Boutet maîtrise l’art de l’illustration, du dessin 3D, de l’animation vidéo et de la peinture. Aujourd’hui, il applique toute son expérience de créateur d’art numérique dans un style tout à fait unique et personnel.

Les œuvres de Boutet sont avant-gardistes tout en étant des sujets classiques.  La grâce impressionnante de ses personnages relève de sa vision, de son design, de son choix de matières et de leur disposition, le tout amalgamé dans une légèreté spatiale qu’il  compose de toute pièce.