Mr Brainwash et ses oeuvres colorées

Parmi les nouvelles grandes signatures qui intègrent la galerie, on retrouve un artiste majeur de la scène internationale du Street Art, Mr Brainwash. C’est un ami proche de Banksy. Il est français d’origine. Et il dispose de son propre musée à Berverly Hills, en plein coeur de la citée des Anges.

Ses oeuvres colorées emplissent de bonheur les collectionneurs et de positivité tous les spectateurs. Les pièces uniques de Mr Brainwash portent l’inscription « Life Is Beautiful » ainsi que l’empreinte de son pouce et sa signature. Ses graffitis et ses pièces contemporaines sont devenus prisés des collectionneurs d’art.

L’intérêt de l’artiste pour le graffiti commence en France en 1999. C’est à ce moment là qu’il apprend que son cousin est le célèbre street artiste Space Invader. Alors passionné par la vidéo, Thierry Guetta, de son vrai nom, filme les escapades de son cousin dans les rues de Paris. Dès son retour à Los Angeles, il accompagne d’autres artistes de rue dans leurs escapades nocturnes comme Shepard Fairey ou Wevs. À ce moment-là, ses vidéos n’ont pas pour vocation d’être montrées. C’est sa rencontre avec le mystérieux Banksy qui l’amènera à prendre un nouveau tournant. Banksy l’autorise à filmer ses graffitis, sans pour autant dévoiler son identité. Thierry Guetta passera de vidéaste éclairé à Mr Brainwash, street artiste majeur de la scène du street art. Son univers est un judicieux mélange entre les pochoirs de Banksy et les imageries d’Andy Warhol.

 » Il y a des gens qui mettent très longtemps à préparer les choses. Moi, je fais ça sur le moment, selon l’inspiration. Ça sera ma reconnaissance de dix ans de travail. » Propos recueillis par Stéphanie Aubert pour Libération.

Technique mixte, Mr Brainwash

© « Everyday life » par Mr Brainwash, pièce unique.

À découvrir dans toutes les Galeries Saint Martin.
Mail : [email protected]
Mobile : +33 624 381 381