“L’amour est la fibre de la vie”

Né en 1969, Stephan Chinikov a grandi dans la ville de Sofia (Bulgarie), où son talent pour la peinture se manifeste dès le plus jeune âge  talent qu’ i l développe au Lycée des Beaux Arts de Sofia entre 1984 et 1988, puis à l’Académie Nationale des Beaux Arts jusqu’ en 1994. Très vit e, CHINIKOV réalise que le style académique ne lui tient pas à cœur et il s’en distingue, plonge ainsi dans un univers beaucoup plus libre et expressif.

Grâce à la possibilité de s’immerger dans des cultures différentes, dans ces œuvres CHINIKOV suit les riches traditions de l’art européen tout en développant une touche personnelle facilement reconnaissable par ses formes et couleurs.

Après plusieurs années de réflexion, CHINIKOV a récemment dévoilé son tout nouveau projet artistique – POP LOVE CADENAS  – une collection de sculptures aux influences pop, inspirées du phénomène mondial des cadenas d’amour. Ces œuvres portent un message fort d’ espoir, de joie de vivre , de bonheur et  surtout d’ amour l ‘ amour dans tous ses aspects , l’amour comme un sentiment intemporel et fondamental à la vie.

En permettant au regard et à la lumière de passer librement à travers l’œuvre, les sculptures POP LOVE CADENAS nous mettent au défi de rêver. El les nous incitent à regarder en arrière et à nous replonger dans nos souvenirs, mais aussi à nous projeter dans nos désirs futurs et à imaginer notre avenir. Travaillé à la main, chaque POP LOVE CADENAS est une pièce originale qui raconte sa propre histoire,  unique et intime.

Share This