Reconnue internationalement, l’œuvre de Peter Klasen est visible dans des dizaines de musées et de collections publiques.

Peter Klasen est dans les années 60, un des fondateurs du mouvement artistique nommé Nouvelle figuration ou figuration narrative. Il élabore alors un langage plastique personnel, en explorant et reinterpretant les signes de notre environnement urbain, et plus généralement de notre société.

La thématique industrielle marque profondément son oeuvre. On retrouve ainsi dans les peintures de Klasen des éléments tels que manomètres, tôles d’engins de travaux publics, verrous métalliques, bâches de camions et de wagons, durites de circuits hydrauliques. Sont également présents dans ses peintures des logos, des chiffres et des photos issues de magazines ou d’affiches.

Maître des contrastes, il est fasciné par l’hostilité de la ville moderne et par les représentations du corps à l’état de marchandise.

Peintre de l’urbanité bétonnée et métallique, Peter Klasen explore les abîmes et les vertiges d’une société déshumanisée. Ses œuvres sont présentes dans plus de 60 musées et collections publiques à travers le monde.

>page de l’artiste

Pin It on Pinterest

Share This